Un talisman d'eau de mer, l'aigue-marine

 Lorsque je choisis des aigues-marines, je me sens souvent transportée, à rêver d'horizons bleus, d'eau translucides, il m'arrive même d'entendre le clapotis de l'eau.

Pierre utilisée depuis l'Antiquité, les Romains la baptisèrent aqua marina "eau de mer" en référence à sa couleur, de bleu ciel à un bleu intense, parfois même bleu vert.

L'aigue-marine est une variété de béryl comme l'émeraude et la morganite. C'est une pierre apaisante. Ses vibrations sont douces et durables.

 Symbole de pureté et de détachement, l'aigue-marine protège de ses ennemis, aide à vaincre les obstacles, à maitriser peurs et phobies, à trouver calme et paix intérieure. 

Dans l'Egypte et la Rome Antique, comme dans l'Inde des rois Moghols, cette pierre était utilisée comme talisman.   

L'aigue-marine favorise la communication et le chant. Elle apporte l'amour au cœur solitaire et facilite le bonheur et la fidélité dans le mariage, ce qui en a fait un cadeau très en vogue chez les amoureux à l'époque du Romantisme européen au XIXème siècle. 

C'est la pierre des fiancés, des marins et des grands voyageurs. L'aigue-marine convient aussi aux nouveau-nées et aux enfants. 

Marie-Hélène de Taillac