Diamant

Le diamant est la pierre des rois. Je l’ai aimé pour la première fois lorsque j’ai vu scintiller, à la lueur des chandelles, un collier de briolettes de diamant. C'était magique.
J'ai un faible pour les diamants taille rose.

Il est généralement incolore mais certains tendent au jaune, au brun, au rose ou au bleu. Son éclat incroyable a fait de lui la plus précieuse des pierres.

diamond-pendants-yellow-gold-marie-helene-de-taillac

Sa dureté lui a valu son nom qui signifie "indomptable" en grec.

En France, par décret, seul les hommes de la famille royale avaient le droit de le porter.  

C'est une pierre d'une grande puissance. 

Emblème de la pureté pour toutes les cultures, il représente pour les bouddhistes la réalité absolue, l'essence de l'amour et recouvre le trône de Bouddha.

Le diamant apporte la sagesse, constitue un excellent support pour la méditation et permet de progresser sur le plan spirituel.

Il donne confiance en soi et rend les pensées positives. Il purifie, recharge en énergie vitale et lutte contre le vieillissement.

diamonds-necklace-yellow-gold-marie-helene-de-taillac
Le diamant protège des énergies négatives, et comme un miroir, les renvoie à leur auteur. Il renforce le lien amoureux, réconcilie, et rend fidèle.

 

C'est un puissant catalyseur de forces bénéfiques pour les individus intègres.

Pourtant, s'il a appartenu à quelqu'un de néfaste, il peut s'être chargé de vibrations mauvaises, d'où la réputation inquiétante de certaines pierres célèbres.

A l'inverse, les pouvoirs du diamant sont décuplés lorsqu'il est offert par amour.

Marie-Hélène de Taillac